Tamure Rhum, une success story à la tahitienne !

tamure rhum

Un remède qui donnera naissance au premier rhum tahitien

tamure rhum orangeL’histoire étonnante de Tamure Rhum commence lorsque le fils aîné de David Moux tombe malade. Sa belle-mère originaire de Raiatea lui prépare alors un ra’au, une décoction traditionnelle pour faire baisser la fièvre. Elle est à base de plantes locales et de cannes à sucre. C’est à ce moment précis que David décide de se lancer dans la production de la canne et très vite, toute la famille Moux s’engage dans cette nouvelle aventure.

Au début, David et sa famille proposaient des jus de canne 100% artisanaux. Chaque dimanche matin, ils se rendaient au marché de Papeete pour les vendre. Toutefois, avec le temps, l’exploitation s’était développée et la vente de jus de canne ne suffisait plus.  C’est alors que David décide de se lancer dans une toute nouvelle aventure, celle du rhum. Sans aucune aide du gouvernement, ce père de famille audacieux décide alors de se former à la distillerie Bielle chez des Békés à Marie-Galante.  Le Tamure Rhum était né !

 

Une gamme de rhum épicée et élégante en bouche

rhum tahiti

Grâce à notre rencontre avec Youk, l’un des fils de David Moux vivant à Paris, nous avons pu découvrir en exclusivité les deux derniers produits de la gamme : le rhum au gingembre et le rhum à l’ananas. Aujourd’hui, Tamure Rhum propose un panel de produits assez varié : sirop à la vanille, rhum blanc, rhum vieux et différentes liqueurs. Nous avons testé chaque produit et c’était un vrai plaisir. Le temps d’une dégustation nous étions à Tahiti.

 

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Mais qui est Hélène ? Hélène , c’est la touche féminine de Tamure Rhum.🌺 Passionnée de Tamure ( la danse tahitienne), elle soutient la folle idée de son mari David de réimplanter la culture de la canne à sucre à Tahiti. 🇵🇫 . Vous pouvez retrouver sa bonne humeur au marché de Papeete les dimanches pour un verre de jus de canne. #tamurerhum #tamuredream #rhum #ron #rum #rhumdetahiti #rhumtahitien #tahitianrum #canneasucre #sugarcanejuice #artisanat #tahiti #madeintahiti #frenchpolynesia #polynesie #moorea #borabora #tahitien #islandlife #island #tropical #madeintahiti #madeinfenua #strongwomen #vahine #drink #cocktail #apero #smile #jesuisunefemmedepolynesie #businesswoman

Une publication partagée par Tamure Rhum Distillerie Moux (@tamure_rhum) le


Nos coups de ♥️: 

👉 Le sirop à la vanille de Tahiti : 

Une seule et unique réaction : c’est une pure merveille ! Ce sirop est tellement parfumé, c’est vraiment surprenant, on a l’impression de croquer dans une gousse de vanille. Pour les gourmands, ce produit sera parfait sur vos glaces, vos crêpes et en nappage sur vos gâteaux. Bref, ça donne faim.

Disponible chez Tahitian Secret

👉 Le rhum à l’orange sauvage : 

Ce rhum a reçu la médaille d’argent lors du dernier salon de l’agriculture de Paris. L’orange sauvage tahitienne est un parfum très prononcé. Cette liqueur épicée peut rappeler le Schrub des Antilles. Avec un bon glaçon, c’est parfait !

Disponible chez Tahitian Secret

👉 Le rhum à la vanille : 

Cette liqueur fait partie des nouveautés de la gamme. L’odeur de la vanille de Tahiti est très développée. Pourtant, en bouche le résultat est équilibré et élégant. C’est un mariage parfait et une vraie réussite.

Disponible chez Tahitian Secret

👉 Le rhum au gingembre : 

Tout comme le rhum à la vanille, cette liqueur au gingembre est très parfumée mais reste subtile en bouche. De plus, il est important de noter que chaque liqueur contient de vrais bouts de fruits.

Si vous êtes intéressé, contactez directement la famille Moux via le site  ou les réseaux sociaux (Facebook et Instagram).

Enfin, chaque produit Tamure Rhum est artisanal. De la cueillette des fruits à la mise en bouteille, tout est fait à la main par la famille Moux ce qui explique aussi les prix de ces excellents produits. Pour le moment, la marque est distribuée en Métropole par Tahitian Secret et Revanui. Bien entendu, vous retrouverez toute la famille lors du prochain salon de l’agriculture 2019.
Mahina mag pacifique