Où acheter de la bonne vanille de Tahiti depuis la France ?

Pour les amateurs de pâtisseries à la vanille, c’est une vraie question ! La vanille de Tahiti, de Taha’a et de Huahiné est très parfumée, rare et par conséquent, chère. Utilisée dans les plus grandes cuisines, cette petite merveille polynésienne constitue une manne financière importante pour le territoire. Toutefois, sa rareté et son prix en font un produit de luxe compliqué à trouver depuis la Métropole. Nous avons donc essayé de trouver les meilleures adresses possibles pour commander de la vraie vanille de Tahiti depuis la France.

Accueil » Où acheter de la bonne vanille de Tahiti depuis la France ?

L’acheter directement sur les foires

Effectivement, lors des salons et marchés organisés sur le territoire métropolitain, il n’est pas rare de trouver quelques gousses de Tahiti à des prix plus ou moins élevés. C’est intéressant pour l’acheteur car il peut effectivement voir le produit, s’informer auprès du marchand. On est donc plus rassuré mais cela veut aussi dire qu’il faut se déplacer.

Voici 3 événements à ne pas manquer si vous êtes à la recherche de gousses tahitiennes :

🌺 Le salon de l’agriculture à Paris ! C’est incontestablement l’événement à ne surtout pas manquer. Vous y trouverez des produits rares des trois territoires (et si vous êtes gentils, vous aurez peut être une chance de trouver de bons prix 😉). On y était pour l’édition 2019, voici trois vidéos (Tahiti, Nouvelle Calédonie et Wallis et Futuna) pour vous donner un aperçu.

🌺 Le marché polynésien à Paris. Organisé par la Délégation de la Polynésie depuis trois ans, ce marché est l’occasion de rencontrer différents artisans venus de toute la métropole. Il est également possible de se restaurer sur place et de se faire tatouer.

Retour sur cette édition 2019 :

🌺 La Vendée Va’a que nous n’avons même plus besoin de présenter tellement l’événement est top ! Au programme : danses, stands de ventes et surtout… du Va’a !

Ce sont les trois plus gros événements mais vous en avez d’autres qui prennent de plus en plus d’ampleur :


Commander sa vanille de Tahiti sur internet

Oui, c’est possible, il existe peu d’adresses mais c’est faisable. Toutefois, vous devrez ajouter au prix du produit, le prix de l’expédition (forcément) mais comme dit l’adage « quand on aime, on ne compte pas ! ». 😁

Voici donc quelques adresses de site où vous pouvez commander votre vanille :

👉 Chez Tahiti Vanille (vanille de Taha’a). Sacrée en 2019 médaille d’or lors du concours général agricole, la vanille produite par Alain Abel est juste incroyable. Et pour ceux qui en douteraient, on vous laisse consulter les nombreux prix remporter par ce produit.

👉 Chez Histoire de Vanille (vanille de Taha’a). L’entreprise est souvent présente lors des marchés et des foires. Les produits sont de qualité.

👉 Chez le Comptoir de Toamasina. Le site propose des gousses provenant de Taha’a et Raiatea.

👉 Chez Le monde de la Vanille. Pareil, vous y trouverez des gousses de Taha’a et Raiatea.

👉 Chez Hotu Vanilla. Peu de produits dérivés mais des gousses de qualité.

👉 Chez La boutique du Monoi dans la partie épicerie.

👉 Chez Mohea.

👉 Et bien entendu sur Amazon.

Voila, maintenant vous pouvez faire votre choix !

Mahina mag pacifique