Miel de Wallis et Futuna : 100% bio, 100% éco-responsable !

1 390

Lors de l’édition 2019 du Salon de l’Agriculture, nous avons pu rencontrer les représentants de la Chambre des commerces du territoire de Wallis et Futuna. Cette rencontre nous a donné l’opportunité de tester certains des produits rares que propose ce territoire dont le miel.

Plus qu’un miel, une histoire de famille 🍯

Petite séance de rattrapage pour ceux et celles qui ne pouvaient pas venir à Paris pour le Salon de l’Agriculture cette année. On a fait quelques images du stand de Wallis et Futuna où était présenté le miel Masabeille.

Ce qu’il faut savoir sur ce miel produit à 22 000 km de la Métropole, c’est qu’il renferme une réelle histoire de famille comme on les aime. En effet, à l’origine c’était le grand père d’Adam Va’amei qui produisait et entretenait les ruchers. Aujourd’hui, son petit fils Adam a repris et développé l’affaire, une manière de lui rendre hommage certainement. Prochaine étape ? L’exportation hors Wallis et Futuna !

Un miel totalement bio et très parfumé

Ce miel Wallisien n’a ni l’apparence, ni le goût qu’on imaginait. Inconsciemment, nous pensions que ce miel était similaire au miel d’Acacia que l’on connaît bien à savoir : très sucré, liquide et de couleur très claire. Bien évidemment, ce dernier est sucré mais il est étonnamment très liquide. Mais c’est surtout le parfum épicé qu’il libère en bouche qui nous a marqué. C’est surprenant… On se laisse porter, on voyage le temps d’une cuillère de miel à Wallis et Futuna !

De plus, c’est le territoire français le moins développé. Il n’y a pas d’industriels, de grosses exploitations etc. donc très peu de pollution (oui car il y en a quand même et on espère qu’un jour quelqu’un se penchera sérieusement sur la question…). Enfin, sachez que le miel est produit de manière complètement artisanale. Bref, c’est une très agréable découverte, on a hâte de voir la suite des aventures. 👍

Enfin, sachez que pour le moment le miel n’est pas exporté en dehors de Wallis et Futuna. Donc, si vous aussi vous souhaitez découvrir cette petite merveille, deux solutions s’offrent à vous :

👉 Soit vous contactez directement Adam via sa page Facebook.

👉 Soit vous demandez à vos amis ou votre famille de vous envoyer un pot de miel.

En attendant, encore bravo à toutes ces personnes qui contribuent à développer un peu le pays. Le territoire en a besoin, c’est une question de survie.

Bravo Adam et bonne continuation ! 🙌👏

Mahina mag pacifique
Soutenez notre modeste blog en partageant nos articles ♥️

You might also like More from author

1 Comment

  1. Claire says

    Ce miel rare me fait saliver car il est très peu connu

Leave A Reply

Your email address will not be published.