« Métissage », quand l’union fait la mode !

mode nouvelle calédonie

Marque Métissage - Nouvelle CalédonieSMXLL

La marque « Métissage », crée en 2007, est une référence mode sur le territoire calédonien. Riche de ses origines, la créatrice Tiny LAIE, puise dans sa mixité culturelle pour renouveler la « Caledonian touch ». L’élégance et l’originalité de ses associations lui ont permis de participer en 2013 à la Fidji Fashion Week. Aujourd’hui, Tiny prépare le lancement de sa prochaine collection.
Participation à la Fidjian Fashion WeekSMLXL

« Les femmes m’ont demandé de créer des modèles traditionnels »

Robe de la marque Métissage - Nouvelle CalédonieSMXLL

Tiny LAIE se lance dans l’aventure en tant qu’auto-entrepreneuse en 2007. Dessins et motifs sont dessinés par ses soins. Les modèles sont réalisés en Indonésie car la main d’oeuvre reste malheureusement onéreuse sur le Caillou. « J’ai commencé par la mode féminine. Les clientes ont tout de suite accroché. Par la suite, les femmes m’ont demandé de créer des modèles traditionnels ». Traditionnels, certes, mais surtout métissés ! Toutes les coupes sont réactualisées et les différents styles de motifs sont associés afin de rendre les vêtements « Métissage » accessibles au grand public.  Robes et chemises sont les témoins d’un héritage revu au goût du jour.

Des accessoires sont aussi proposés tels que les sacs, les sets de table, les paréos ou encore les fleurs pour cheveux. Prochainement, vous trouverez en boutique toute une gamme réservée aux cérémonies : mariage, baptême, cérémonie coutumière etc.

« Les tissus et motifs sont choisis selon mes inspirations du jour »

Robe Métissage - Nouvelle CalédonieSMXLL

 

« Les tissus et motifs sont choisis selon l’inspiration du jour ainsi que la saison ». En effet, les couleurs seront plus vives pendant la « saison d’été » contrairement à celles de la « saison hivernale ». Pendant la saison des mariages, c’est-à-dire de Juin à Novembre, les couleurs seront le mauve, le rose ou le blanc. Enfin, en ce qui concerne les périodes de cérémonies religieuses, les couleurs tireront plus sur du bleu.

En attendant, Tiny LAIE, vous donne rendez-vous en Août pour le lancement de sa nouvelle collection baptisée « Antique ». Un défilé sera organisé pour l’événement.

Possible de commander à distance ?

Pour celles et ceux qui souhaitent se procurer des créations « Métissage », nous vous invitons à contacter directement Tiny sur la page Facebook officielle de la marque ou par e-mail : tiny_laie@yahoo.fr.

Les commandes en provenance de la Métropole sont également acceptées.