Kanaking, la nouvelle marque 100% Calédonienne à découvrir !

maque kanaky

Mode nouvelle calédonie

Kanaking, une marque calédonienne symboliquement puissante

Le projet Kanaking a été lancé en 2013. Trois années ont été nécéssaires pour penser et finaliser la marque, ses valeurs et ses premiers design. En 2016,  la marque se lance et dévoile enfin les premières créations.

Engagée et puissante au niveau de la symbolique de ses designs,  Kanaking est une marque qui met en lumière le patrimoine local de la Nouvelle Calédonie. Le concept :« (…)créer une marque 100% locale de vêtements à laquelle chacun puisse s’identifier, au travers de ses divers modèles et motifs. La volonté de nos créateur était de créer des vêtements représentant les identités de notre territoire. (…) Celles-ci représentent l’identité kanak, qui se nourrit de: – la culture kanak – Les traditions : avec des dessins inspirés des valeurs du Pays (le respect, la parole) ; – La nature : avec des motifs stylisés représentant les différents éléments (la mer, la terre) – Le style de vie de ses habitants : avec des représentations graphiques, artistiques de notre beau Caillou, de son patrimoine ou de ses richesses naturelles. »

culture kanak

Kanaking propose aujourd’hui des vêtements pour femme et pour homme ainsi que quelques accessoires. Le but est, qu’avec le temps, cette nouvelle marque calédonienne se développe et produise toute une gamme de produits plus complète qui puisse répondre à la demande locale.

Où trouver les vêtements Kanaking ?

Vous pouvez trouver quelques produits de cette marque calédonienne sur le site local de vente en ligne « Top Market.nc » : http://topmarket.nc/kanaking/ . Les créations sont également disponibles chez quelques revendeurs locaux :

  • Universal Store (Kone)

nouvelle calédonie

  • Nakamal Jo Bar (Nouville)

nouvelle calédonie

  • Jemati (Koumac)

nouvelle calédonie

Bien entendu, si vous souhaitez plus d’informations, vous pouvez contacter directement l’équipe de Kanaking :

➽ sur Facebook 

➽ par mail : kanakingnc@gmail.com

➽ par téléphone : +687 98.65.05


Mahina mag pacifique

 

Et vous, avez-vous déjà craqué sur l’un des produits Kanaking ? 🙂

 


Retrouvez toutes les petites infos du Pacifique sur nos réseaux !