Monoi Hei Poa Collection 2017 est exceptionnellement gourmand !

soin cheveux au monoi

Huile Monoi pour cheveux : Hei Poa, une marque référence à avoir absolument dans sa salle de bain !

 

huile de soin de cheveuxQuel est l’intérêt d’utiliser du Mono’i de Tahiti ?

Avant de vous donner notre avis sur la dernière création de la marque Hei Poa, il est indispensable de revenir sur les biens faits de cette huile célèbre. Outre sa qualité d’huile bronzante, le Mono’i de Tahiti est avant tout une huile de soin pour les cheveux et la peau. Le Mono’i est à base d’huile de coco vierge où des fleurs de Tiaré ont « infusé », ne l’oublions pas ;).

Le Mono’i adoucie et donne un aspect brillant à la peau, nourrit et fortifie les cheveux. Cependant, comme tout le monde le sait, cette dernière peut également être appliquée comme huile de bronzage. C’est évidemment très efficace mais souvenez-vous que cela reste une huile et que restez toute une journée au soleil enduit de Mono’i équivaut à cramer littéralement ;).

 

Notre avis sur le Mono’i Hei Poa 2017 au Moringa

 huile de coco pour cheveux

Tout d’abord le visuel de la bouteille. Contrairement aux précédentes éditions, la création 2017 est très très colorée, pétillante, fleurie…Bref, ça fait rêver dès le premier regard. La bouteille est très exotique, on a l’impression d’être déjà sur une plage au sable chaud (coucou les îles !)..d’ailleurs, c’est aussi pour cette raison qu’on a craqué ! A quand la bouteille plus design ? 🙂

Donc voila visuellement parlant, on trouve que cette huile de Monoi peut être effectivement considéré comme étant un collector.

Si on devait utiliser trois mots pour qualifier ce Monoi Hei Poa ce serait : sexy – féminine – tropicale

Concernant le nouveau parfum de cette année,  un seul mot nous vient à l’esprit : GOURMAND ! Cette année Hei Poa nous propose un Monoi au Moringa. Ce dernier dégage des senteurs très sucrées et gourmandes. On pourrait comparer cette alliance du Monoi au Moringa à un parfum de bonbon. L’odeur est persistante, elle tiendra une bonne demie-journée sur votre peau et toute une journée sur vos cheveux.

Les bienfaits de l’huile de Moringa

huile moringa
Photo fleur de Moringa de Wikipédia

Petite explication sur cette plante que l’on utilise de plus en plus. « Originaire du nord de l’Inde (contreforts sud de l’Himalaya) et du Sri-lanka (Ceylan), elle est maintenant acclimatée dans presque toutes les régions tropicales : ce petit arbre à croissance rapide, résistant à la sécheresse, peut mesurer jusqu’à 10 mètres. Ses jeunes gousses et les feuilles sont utilisées comme légumes. Il peut également être utilisé pour la purification de l’eau, comme détergent, ou comme plante médicinale3. » Wikipédia 

Ce qu’il faut retenir :

La poudre de Moringa est obtenue des graines et elle est reconnue pour ses qualités assainissantes de l’eau.

Les feuilles sont apparemment utilisées pour lutter contre les maladies liées à la sous-alimentation. Elles contiendraient 2 fois plus de lipides que le lait, 3 fois plus de potassium que la banane, 4 fois plus de Vitamine A que la carotte et 7 fois plus de Vitamine C qu’une orange. Bref, ce sont des feuilles magiques !

Les graines de moringa contiennent 40 pour cent d’huile comestible appelée huile Ben. Cette dernière ne rancit pas.

Enfin, le Moringa Oleifera a une teneur élevée en vitamine A qui favorise la croissance des cheveux. Elle contient aussi de la vitamine E qui stimule également la circulation sanguine dans le cuir chevelu.


Mahina mag pacifique

Petit mot de la fin :

On a vraiment adoré le visuel de cette année. Ce dernier est en parfait accord avec le voyage olfactif que propose ce mélange original de l’huile de Monoi et du Moringa. D’ailleurs, pour votre gommage fait maison, n’hésitez pas à utiliser cette huile. Elle laissera une agréable odeur sur votre peau 😉 et surtout, ça donnera un effet spa à votre rituel beauté !