Ckoasa ? Des bijoux écolo « made in calédonie »

ckoasa bijoux
bijoux écolo et éco responsable
bijoux écolo calédonien

Ckoasa est la première marque de bijoux 100% « Made in Calédonie » à la fois écolo et design. Sa première collection en canettes recyclées a vu le jour en 2014. Aujourd’hui, Catherine prépare sa nouvelle collection pour 2017.

Ckoasa bijoux - Nouvelle CalédonieSMLXL

Ckoasa : « oleti » de la part des océans !

Cela fait maintenant 7 ans que Catherine Thomas oeuvre pour la protection des océans. En arrivant sur le Caillou, elle décide de mettre en place des ateliers de récupérations des déchets. Un premier projet de réalisation de bijoux écolo est proposé aux jeunes. Le but ? Sensibiliser de façon ludique la jeunesse calédonienne.

Ckoasa bijoux - Nouvelle CalédonieSMLXL

Catherine propose alors au snack à côté de chez elle de récupérer les canettes et les chambres à air afin d’en faire ses propres bijoux. Le temps passe et ce n’est qu’en 2014 qu’elle lance officiellement sa première collection de bijoux écolo. Le concept « Ckoasa » est crée !
Ckoasa - Boucle - Nouvelle CalédonieSMLXL

De la mode à l’écologie

Ces bijoux respectueux de l’environnement sont un modèle tant au niveau entrepreunarial qu’au niveau écologique. A l’heure où la pollution et la surconsommation détruisent la planète et où la Nouvelle Calédonie rencontre de plus en plus de problèmes environnementaux, cette marque en pleine expansion rafraîchit l’image de l’écologie…et ça fait du bien ! Pour rappel, en Février dernier, plusieurs plages avaient fait l’objet d’une interdiction de baignade à cause de la pollution.

Ckoasa collier - Nouvelle CalédonieSMLXL

Les événements à ne pas manquer

Le 30 Sept, Catherine vous proposera sur la page Facebook, une création unique pour marquer cette Journée Mondiale pour la protection des Océans.

Ckoasa - Nouvelle CalédonieSMLXL

Pour celles qui voudraient rencontrer  Catherine et découvrir ses créations, on vous donne également rendez – vous :
Du 30 Sept au 2 Oct pour le Festival BlackWoodstock :
Festival BlackwoodstockSMLXL

Mais vous pourrez aussi retrouvez « Ckoasa » au  :

  1.  Salon Mode & Beauté du Nouvata le 5 et 6 Novembre,
  2. Salon Alternatif du Parc Forestier le 26 et 27 Novembre et bien entendu,
  3. Salon de l’artisanat pour Noël du 10 au 19 Décembre au CMA de Nouville.

Pour toutes informations, vous pouvez la contacter via sa page Facebook  ou son site de vente en ligne. Les créations « Ckoasa » sont également disponibles sur Little Market.