3 adresses pour manger un Poke Bowl Hawaïen à Paris

Dans le Pacifique, on a le sashimi polynésien et la salade tahitienne ou sa version asiatique sans le lait de coco. Mais en Métropole, on a le Poké Bowl Hawaïen ! Découvrons ensemble les meilleures adresses pour manger un Poké Bowl à Paris. 😋

Accueil » 3 adresses pour manger un Poke Bowl Hawaïen à Paris

Mais c’est quoi le Poké Bowl Hawaïen ?

Une petite explication s’impose. Vous en avez peut être déjà entendu parler de ce Poké Bowl ? Certains prétendent que ce plat ressemble un peu au Chirashi (ou plutôt Chirashizushi, « le sushi éparpillé ») japonais. Ce n’est pas un plat japonais mais bien un plat polynésien… Enfin, un plat polynésien avec de fortes influences japonaises on va dire 😅 .

En fait, « Poké » ou « Poke » vient du mot hawaïen « Pokaï » qui signifie « part » ou plutôt « couper en tranches ». Ce plat typique se prépare avec du poisson cru notamment du thon (comme souvent dans le Pacifique) et souvent mariné (citron, soja etc.).

Ce plat polynésien a commencé à être populaire aux US dans les années 70. Avec l’arrivée de la tendance « healthy food » en France, de nombreuses recettes de plats (sucrés ou salés) sains et rapides à faire sont arrivées sur le marché ( Buddha bowl, Açaï bowl, Poke bowl…). Colorés et faciles à agencer ces plats cartonnent sur Instagram.

Voici quelques illustrations de cette tendance à « boler » (pardon, c’est très moche 😲 ) tout et n’importe quoi.

Donc, pour nous c’était une évidence, une mission sacrée, il fallait que l’on trouve les meilleures adresses à Paris pour déguster ce fameux plat polynésien. Et on a trouvé !

Le Shaka Poke

Et sa carté signée par le chef Anthony Denon.

Le Paris Poke Bar

Le Pokawa (Paris, Nice, Lille, Bordeaux)

Idée de recette de Poke Bowl simple à réaliser

Pour réaliser votre Poke Bowl, il vous faudra du thon rouge de préférence. Pour la marinade, on partira sur celle du sashimi car elle est plus goûtue. Si vous n’avez plus en tête la recette du sashimi polynésien, voici un rappel tiré de nos fiches recettes ( que vous pouvez télécharger gratuitement en vous inscrivant ici 👇 ).

Etape 1 : Préparer votre poisson mariné à la polynésienne

Etape 2 : Choisir l’accompagnement

Voici ce qu’on vous recommande :

👉 Pour les crudités : tomates, carottes, choux etc. Vous avez le choix.

👉 Pour les féculents : patate douce à la vapeur (que vous trouvez dans les épiceries exotiques ou dans les grandes surfaces. Prenez plutôt les petites, elles sont légèrement plus sucrées), riz blanc ou frites de fruit à pain (vous en trouverez à Grand Frais).

Rien de plus simple 👍

Mahina mag pacifique